Home » Meubles » La Résine Tressée une Tendance Forte

La Résine Tressée une Tendance Forte

La Résine Tressée une Tendance Forte
La Résine Tressée une Tendance Forte

Impossible de à côté de la déferlante en matière de décoration, qu’est la résine tressée. Léger et résistant, ce mobilier peut aussi bien s’accorder avec un intérieur contemporain, qu’être utilisé en salon d’été dans le jardin.

résine tressée, aussi appelé poly rotin matière synthétique, à base de polyéthylène, qui imite le rotin et l’osier, sans les inconvénients de fragilité et d’entretien, qu’incombe le bois.

Toutefois, il est important de choisir des meubles de qualité, afin qu’ils puissent résister au temps et aux intempéries, si ils sont en dehors de l’année.

La Résine Tressée une Tendance Forte 2

Oubliez le salon de jardin en plastique disgracieux et mal à souhait. Aujourd’hui, le jardin est un espace de vie comme un autre, qu’on prend plaisir à aménager. Pour son aspect tendance qui n’est pas à démontrer, la résine est considérablement plus solide et résistante que le rotin.

Le teck est la tendance qui concurrence la résine tressée. Cependant, cette dernière a l’avantage d’être moins cher et de ne pas créer de problèmes environnementaux comme la déforestation ou l’importation de bois exotique. A que la plupart des meubles en teck sont fabriqués à partir de bois issus de forêts labellisées.

Un prix trop alléchant peut être signe de produits bon marché. Il faut se méfier de la provenance et le prix trop attractif, sous risque de voir ses meubles se décolorer ou de se décoller, à cause du vent, de la pluie et du soleil. La résine tressée résiste également de chlore et des crèmes solaires.

Pour plus de solidité, préférez les structures en aluminium et non en acier, inoxydable, qui ne rouillent pas, surtout si le mobilier reste dehors en bord de mer.

La Résine Tressée une Tendance Forte 3

la résine tressée se décline en fauteuil, une table, basse, fauteuil, chaise, tabouret, pouf ou canapé. Il s’adapte tant à l’intérieur dans la véranda ou dans le salon qu’à l’extérieur, grâce à des coussins étanches et des housses.

La ligne de ce type d’ameublement est assez épurée, dans des tons neutres, ce qui permet d’apposer des touches d’originalité. La couleur des coussins est souvent à la carte: blanc, crème, rouge, vert, bleu, gris foncé.

plus pratique que le teck et le plastique, la résine tressée est un matériau flexible et souple, ce qui permet une meilleure assise, bien qu’un coussin soit vivement recommandé.

Il est possible de choisir un salon intégralement en résine, ce qui aura un style classique ou plutôt exotique.

La Résine Tressée une Tendance Forte 4

La résine a parfaitement sa place dans un jardin zen. Au milieu de fontaines ou d’un espace minéral, les lignes minimalistes de cet ameublement se fondent dans le paysage: fauteuil à bascule pour la détente, transat en forme de vague…

La résine tressée est une matière qui se marie très facilement avec du bois. Si vous disposez d’éléments de jardin en teck, vous pouvez compléter vos meubles avec de la résine tressée ou d’autres matières. Au vu de ses tons neutres, on peut également l’associer à des éléments en aluminium ou une décoration colorée, plutôt pop. Le verre léger et translucide peut également servir de plateau, pour une table.

Tags:

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *